A la uneFemmeOpinionSantéSociété

Santé et éducation : AidDrepa donne le sourire à 50 enfants drépanocytaires avec des Kits scolaires

AidDrepa a organisé une activité de don de cartables et de gourdes pour soutenir les enfants drépanocytaires du 1er cycle ce jeudi 25 Septembre 2025 au Centre de Recherche et de lutte contre la Drépanocytose (CRLD).

Il est 10 heure, les enfants dans une ambiance récréative, sont impatients de recevoir leurs cadeaux de la part de leur bienfaitrice Khadidia Moctar Touré, la présidente de AidDrepa. Représentée par Maimouna Diallo, chargé de l’organisation des événements, elle estime que le don de kit scolaire fait partie de leurs activités parmi tant d’autres pour soutenir les drépanocytaires.

Pr Aldjouma Guindo, le directeur du CRLD a remercié AidDrepa qui accompagne chaque année les enfants drépanocytaires lors de la rentrée scolaire. « Les drépanocytaires doivent être soutenus, les problèmes ne se limitent pas seulement aux frais d’ordonnances. Ils sont également confrontés aux problèmes familiaux et financiers. Le CRLD dispose de beaucoup personnes de bonnes volontés qui nous aident à travers des dons de médicaments, de pulls, de kits scolaires etc. AidDrepa fait partie de nos partenaires stratégiques qui organisent des activités pour les drépanocytaires et s’intéressent aux besoins des enfants drépanocytaires. » a-t-il soutenu.

Très émues et reconnaissantes, les mères ont salué ce geste de Khadidia. Mme Awa Dème mère de Seydou et de Aissata Konaté, bénéficiaires des dons a failli manquer de mots justes pour remercier la donatrice. Habitante de Kati Koko Plateau, elle a prié pour la santé de tous les enfants drépanocytaires, tout en remerciant AidDrepa dans l’espoir d’être présente aux prochaines activités de AidDrepa.

Kada Tandina 

Mali24.info

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.