Dernières nouvellesFaits DiversSociété

Secteur de Tené, région de San : une trentaine de terroristes neutralisés avec succès

Dans le cadre de la surveillance permanente du territoire, l’exploitation des renseignements militaires continue de produire des résultats probants, souligne le communiqué de l’État‑Major général des armées publié hier.

Selon ce texte, des recoupements rigoureux de plusieurs sources et capteurs ont permis de repérer, le 23 avril 2025 en début d’après‑midi, des colonnes de terroristes se dirigeant vers un lieu de réunion dans le secteur de Tené (région de San).

« L’emploi coordonné de plusieurs sources et capteurs a révélé la convergence de ces colonnes se ralliant à un site de réunion en vue de planifier des actions criminelles contre les populations », précise le communiqué.

La filature patiente conduite par les services des Forces armées maliennes (FAMa) a conduit jusqu’au site, dissimulé sous un couvert végétal, dans le secteur de Mayarasso. Malgré leur camouflage sous les feuillages, la position a été frappée avec précision à environ 6 km au nord‑est de la commune de Baramandougou, sous‑préfecture de Tené.

« Le bilan provisoire fait état d’une trentaine de terroristes neutralisés, dont Hassana Sangaré alias “Abou”, natif de Sy, et Saidou Sidibé alias “Diabirou”, natif de Touara, ainsi que de la récupération d’un important stock logistique. L’exploitation des frappes est en cours avec des moyens aéro‑terrestres », indique l’État‑Major.

L’État‑Major général des armées félicite le professionnalisme des militaires engagés dans cette opération, qui illustre la qualité de la préparation, l’exécution coordonnée d’une mission complexe et l’exploitation ultérieure des renseignements. Il appelle par ailleurs les populations à maintenir leur vigilance et à se démarquer de toute collusion avec les groupes terroristes.

« Les FAMa poursuivent avec détermination la noble mission de défense de l’intégrité du territoire national, de protection des personnes et de leurs biens », conclut le communiqué.

Coulibaly A.
Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.