Sécurité et Développement : Le RCP- Mali sensibilise la population de Bassabougou
C’est à travers une conférence débat tenue ce dimanche 24 septembre 2023 à Bassabougou (cercle de Kati) que le Regroupement des communicateurs patriotes (RCP-Mali) a célébré les 63 ans d’indépendance de notre pays.
C’était sous la présidence du Coordinateur National du Regroupement des communicateurs patriotes (RCP-Mali) Seydou Oumar Traoré qui avait à ses cotés, le représentant du chef de village de Bassabougou Fodé Traoré, les membres du dit regroupement et plusieurs autres invités.
Placée sous le thème Transition Malienne : Enjeux Sécuritaires et grands chantiers de développement ’’ cette rencontre qui a enregistré une forte mobilisation de la population de Bassabougou avait pour but d’éclairer la population du village de Bassabougou sur les enjeux sécuritaires et les grands chantiers de développement encours sur initiative des plus hautes autorités du pays.
A en croire le Coordinateur National du Regroupement des communicateurs patriotes (RCP-Mali) Seydou Oumar Traoré, la sécurité constitue de nos jours la première priorité des autorités de la transition en témoigne l’acquisition de plusieurs équipements militaires pour renfoncer notre outil de défense en vue de permettre au FAMA de bien mener sa mission régalienne pour le bonheur de la population
. « Aujourd’hui sans sécurité, on ne saurait parler de développement et les actes posés sur le terrain par les responsables du pays vont dans le sens de soulager la souffrance des maliens avec à la clé la lutte contre la corruption la nationalisation des ressources minières et plusieurs autres chantiers de développement en cours. » A –t-il souligné
Il a par ailleurs expliqué à l’assistance la symbolique du 22 septembre et le combat mené par le Président Modibo Keita et ses compagnons pour donner au Mali son honneur et sa dignité. .
Pour sa part le Coordinateur Adjoint du RCP-Mali, Amara SYLLA a souligné que dans le souci de répondre aux besoins sécuritaires du pays plusieurs avions de combat et de transport ont été achetés par les responsables de la transition et le démarrage des activités dans certaines usines telles l’UMPP et la COMATEX.
Quant au représentant du chef de village de Bassabougou, Fodé Traoré, il s’est réjoui de l’organisation de cette conférence débat par un fils du territoire surtout de Bassabougou.
Il n’a pas manqué de saluer les efforts du Président de la transition le colonel Assimi GOITA pour donner aux maliens leur honneur et dignité
Au nom des jeunes de Bassabougou, Daouda Zan Traoré, a exprimé le soutien des jeunes aux autorités de la transition.
Mohamed kanouté
Source : Mali24