A la uneDernières nouvellesFaits DiversSociété

Sécurité Routière en 2024 : 7 673 cas d’accidents, 8 828 blessés et 682 décès enregistrés

 

Des chiffres glaçants. C’est ce qui ressort des travaux de la rencontre annuelle d’échange et de validation des statistiques des accidents de la circulation routière, tenue ce jeudi 24 avril 2025.

Organisée par le ministère des Transports et des Infrastructures, à travers l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER), la rencontre était présidée par M. Malick KASSÉ, représentant du ministre, en présence du directeur général de l’ANASER et des membres du Comité de la Sécurité Routière. Elle a réuni l’ensemble des acteurs impliqués dans la gestion des accidents pour dresser un bilan complet de l’année 2024 et envisager des mesures correctives afin de réduire le nombre d’accidents sur les routes du pays.

Selon les données présentées, 7 673 cas d’accidents ont été enregistrés en 2024, faisant 8 828 blessés et 682 décès. Ces chiffres indiquent une légère baisse par rapport à 2023, où 7 685 accidents avaient été comptabilisés, causant 7 938 blessés et 689 décès.

Si le nombre d’accidents et de morts est en recul, l’augmentation du nombre de blessés reste préoccupante.

Pour M. Malick KASSÉ, ces statistiques sont essentielles pour mieux cerner les défis liés à la sécurité routière et élaborer des politiques publiques plus efficaces. Il a également souligné que, face à cette situation, le ministère des Transports et des Infrastructures, à travers l’ANASER, s’engage à renforcer ses actions pour maintenir la dynamique de baisse et lutter avec plus de vigueur contre l’insécurité routière.

Mohamed Kanouté
Source : Mali2

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.