A la uneDernières nouvellesSociété

Semaine de la Justice : Mopti et Kayes prêtes à accueillir l’évènement

Après le succès des deux premières éditions, les villes de Bamako, Kayes et Mopti accueilleront, du 13 au 18 janvier 2025, la 3ᵉ édition de la Semaine de la Justice.

L’information a été donnée ce mercredi 8 janvier 2025 par le Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, M. Mamoudou Kassogué, lors d’une communication présentée en Conseil des ministres.

Cette 3ᵉ édition se tiendra dans un contexte marqué par des réformes majeures au sein de la grande famille de la justice malienne. La justice, en tant que pilier fondamental de l’État, doit se rapprocher davantage des justiciables, au regard des enjeux qu’elle représente à la fois sur le plan collectif et individuel.

L’objectif principal de cette initiative est de renforcer la proximité entre la justice et les justiciables, tout en promouvant un service public judiciaire plus performant et efficace, capable de restaurer la confiance des citoyens.

Pour l’année 2025, plusieurs activités sont prévues pour marquer cette Semaine de la Justice :

La tenue de la première formation collégiale au niveau du Pôle national économique et financier. Le lancement officiel, par le Garde des Sceaux, du logiciel de gestion des dossiers judiciaires. Une conférence sur le rôle des ordres professionnels dans la distribution de la justice. Une sensibilisation sur l’harmonisation de l’utilisation des symboles de l’État.

Cette Semaine de la Justice s’annonce comme une occasion incontournable pour renforcer les capacités institutionnelles et réaffirmer l’engagement de l’État à offrir une justice équitable et accessible à tous.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.