A la uneDernières nouvellesEconomie

Semaine des Marques : « Célébrer le Made in Mali » du 18 au 22 février 2025

La deuxième édition de la Semaine des Marques, organisée par le Centre Malien de Promotion de la Propriété Industrielle (CEMAPI), se tiendra du 18 au 22 février 2025. Cet événement a pour objectif de valoriser les marques maliennes, de leur offrir une visibilité accrue et de promouvoir la protection des marques comme un levier stratégique pour les entreprises.

L’annonce officielle a été faite ce mercredi 18 décembre par Mme Bocoum Fatoumata Siragata Traoré, directrice générale du CEMAPI, en présence de M. Boubacar Ballo, secrétaire général par intérim du Ministère de l’Industrie et du Commerce, et de M. Boubacar Harouna Kanté, représentant de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM).

Un thème porteur pour le développement endogène
Placée sous le thème « Faire des marques locales un pilier du développement endogène », cette édition se veut également un espace de sensibilisation pour les acteurs économiques, quel que soit leur secteur d’activité. Elle vise à souligner l’importance de protéger les marques pour sécuriser les investissements, lutter contre la contrefaçon, conquérir de nouveaux marchés et fidéliser les clients.

Selon M. Boubacar Ballo, cette deuxième édition mettra en lumière les marques nationales protégées et actives. Elle constituera également une occasion unique de les faire connaître au grand public et de démontrer leur valeur ajoutée. Il a rappelé que cet événement s’inscrit dans une dynamique de développement endogène et a exhorté les acteurs du secteur privé à une mobilisation massive pour sa réussite.

Des panels et master class pour renforcer les compétences
Mme Bocoum Fatoumata Siragata Traoré, directrice générale du CEMAPI, a souligné que cette conférence de presse marque le lancement officiel d’une campagne nationale de communication et de mobilisation autour de la Semaine des Marques. Elle a également mis en avant la résilience des entreprises locales, qui représentent non seulement des produits et services compétitifs consommés quotidiennement par la population, mais aussi des milliers d’emplois et de revenus pour le pays.

Lors de cette édition, un accent particulier sera mis sur les master class et les panels afin de permettre aux entrepreneurs de partager des expériences concrètes et d’acquérir de nouvelles compétences pour mieux valoriser leurs marques.

Des distinctions pour les marques maliennes
M. Boubacar Harouna Kanté, représentant de la CCIM, a encouragé les entreprises locales à participer massivement à cet événement qui met en avant les produits Made in Mali.

La Semaine des Marques récompensera les acteurs économiques à travers plusieurs catégories, notamment :

La marque préférée du public
La meilleure marque de produits/services
La meilleure marque à l’international, entre autres.
Cet événement promet d’être un rendez-vous incontournable pour célébrer et promouvoir les marques maliennes.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.