Semaine nationale de la jeunesse contre la corruption : l’OCLEI sollicite l’institutionnalisation de l’activité

Dans sa quête permanente des solutions idoines pour la bonne gouvernance et la lutte implacable contre la corruption, l’OCLEI à travers son Directeur Général, Moumini  GUINDO, sollicite l’institutionnalisation de la semaine de la jeunesse contre la corruption. La déclaration a été faite ce Mardi 27 Février à l’Hôtel Maeva, lors de la cérémonie de clôture de la 8ème édition de la semaine de la jeunesse contre la corruption, sous la Présidence du Ministre de la jeunesse, des sports, de l’éducation Civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim FOMBA.

Cette 8ème  édition qui avait pour thème : « Unissons le monde contre la corruption » a enregistré la présence des délégations venues du Congo et du Gabon.

Au regard des impacts positifs des éditions successives de ladite semaine, l’OCLEI a jugé nécessaire de  se joindre aux autres acteurs pour solliciter qu’il plaise aux autorités  nationales d’instituer officiellement en République du Mali une semaine de la jeunesse contre la corruption au Mali.

Pour rappel, l’OCLEI a pour mission de mettre en œuvre l’ensemble de mesure de prévention et de contrôle envisagées au niveau national, sous régional, régional et international pour une lutte coordonnée et efficace contre l’enrichissement illicite.

A retenir que des recommandations ont été formulées par les organisateurs qui sont entre autres :

Institutionnalisation de l’activité par les autorités ; Inclusion des politiques d’éducation à la citoyenneté et la lutte contre la corruption…. Promotion de la digitalisation de l’administration publique et autre. Par rapport aux PTF : renforcement des OCS dans le cadre de la lutte contre la corruption ; Améliorer l’appui institutionnel et organisationnel des OCS évoluant dans le domaine de la lutte contre la corruption…

Ousmane FOFANA

Mali24

Laisser un commentaire