CommuniquéConseil des MinistresCultureDernières nouvellesMediasSociétéSports

Service national des jeunes du Mali : la 7e cohorte compose plus de 1900 jeunes

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, a informé le Conseil  des Ministres de ce vendredi de la rentrée officielle de la 7e Cohorte du Service national des Jeunes, prévue le 24 février 2026 au Centre d’Instruction de Bapho.

Institué par la Loi n°2016-038 du 7 juillet 2016, le Service national des Jeunes vise à forger une génération engagée, disciplinée et prête à servir la Nation. Sa mission est claire : parfaire l’éducation civique, la formation physique et professionnelle des jeunes afin de les préparer à contribuer pleinement au développement économique, social et culturel du Mali, tout en répondant aux exigences de la Défense nationale.

Plus de 1 900 jeunes concernés

Cette 7e cohorte qui compose plus de 1 900 jeunes s’annonce particulièrement significative. Elle regroupera 634 enseignants des Collectivités territoriales ; 255 auditeurs de justice ; 120 greffiers en chef ; 759 admis à la Fonction publique de l’État et 162 élèves fonctionnaires de l’École nationale d’Administration. Sans oublier le reliquat des cohortes précédentes n’ayant pas encore accompli leur service militaire obligatoire.

Un contingent impressionnant qui témoigne de la volonté des autorités de faire du Service national un passage structurant pour les nouveaux agents publics et les cadres en devenir. À travers cette nouvelle rentrée, les autorités entendent consolider les fondements d’un État fort, fondé sur la discipline, le patriotisme et le sens du devoir.

Coulibaly A

Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.