Sikasso : Découverte d’une plantation de Cannabis sur un terrain de 2 hectares

Les enquêteurs de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) à Sikasso ont découvert, ce vendredi 19 avril 2024, 428 pieds de Cannabis disséminés dans un champ de légumes de 2 hectares, situé dans un village.

Cette découverte des enquêteurs de l’OCS à Sikasso, supervisée par le chef d’escadron Tourou Kanouté, fait suite à l’exploitation d’informations fournies par un tiers, signalant la présence de plants de marijuana dans un champ de légumes.

Ce n’est pas la première fois que les enquêteurs de l’OCS à Sikasso font une telle découverte. En effet, le 10 avril 2024, lors d’une mission de contrôle et de vérification dans le village de Gongasso, dans le cercle de Sikasso, ils avaient trouvé 352 plants de Cannabis, ainsi que 76 plants en pépinière, dissimulés entre les cultures de tomates et d’aubergines.

Pour le Colonel Major Fousseyni Keita, Directeur Général de l’Office Central des Stupéfiants (OCS), cette découverte est significative et témoigne de la détermination des agents de l’OCS à travers le pays à lutter contre le trafic de stupéfiants sous toutes ses formes.

Il souligne que le succès de cette opération démontre la collaboration efficace entre la population et les enquêteurs de l’OCS à Sikasso, placés sous la direction du chef d’escadron Tourou Kanouté.

Il convient de noter qu’au Mali, des dispositions générales sont prévues par la Loi N°01-078/du 18 juillet 2001, modifiée, concernant le contrôle des drogues et des précurseurs.

En conclusion, les propriétaires des différentes plantations de cannabis ont été appréhendés et présentés au Procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance de Sikasso.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

 

Laisser un commentaire