Sports

Simone Biles et Armand Duplantis sacrés sportifs de l’année

Simone Biles et Armand Mondo Duplantis ont été sacrés champions de l’année par l’AIPS (l’association internationale de la presse sportive). La gymnaste américaine remporte ce titre pour la cinquième fois, c’est en revanche une première pour le perchiste suédois, qui avait échoué à la deuxième place en 2022 et 2023.

518 journalistes sportifs issus de 111 pays différents ont voté pour désigner les champions de l’année 2024. Et, chez les dames, c’est une habituée qui a remporté le trophée. Déjà sacrée en 2016, 2018, 2019 et 2023, Simone Biles remporte ce trophée pour la cinquième fois.

Triple championne olympique à Paris, la gymnaste américaine a devancé la footballeuse Aitana Bonmati, qui a remporté son deuxième Ballon d’Or en 2024 et l’athlète de Sainte-Lucie, Julien Alfred, championne olympique surprise du 100 mètres.

Chez les messieurs, c’est Armand Duplantis qui a décroché la timbale. Le Suédois, champion olympique du saut à la perche, qui a d’ailleurs battu son record du monde en finale des Jeux de Paris et qui l’a encore amélioré quelques semaines plus tard, pour le porter à 6m26, remporte cette récompense pour la première fois.

Il devance Novak Djokovic qui, à 37 ans, est devenu champion olympique pour la toute première fois. Et c’est Tadej Pogacar qui complète le podium.

Source : 7sur7

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.