Sogoniko : 3 présumés braqueurs constitués en groupe aux arrêts
Cette belle prouesse, qui s’inscrit dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens, est à l’actif des enquêteurs dynamiques du Commissariat de Police de Sogoniko sous la houlette de l’expérimenté Commissaire divisionnaire Sékou MANÉ.
En effet, ce samedi 29 juin 2024, les enquêteurs dudit commissariat ont mis la main sur trois (03) présumés braqueurs dans leur secteur de compétence, constitués en bande et évoluant sur une moto-taxi.
Cette belle prise fait suite à l’exploitation de renseignements donnés par une tierce personne relative à la présence d’une bande de braqueurs opérant sur une moto-taxi bleue qui terrorisait la population.
C’est ainsi que les éléments de la Brigade de Recherches (BR) sont parvenus à repérer ledit engin et à interpeller son conducteur le 29 juin dernier à Magnambougou. Conduit au poste, le mis en cause, interrogé, a avoué en expliquant leur modus operandi, et a dénoncé ses acolytes. Il a reconnu faire partie d’une bande de braqueurs évoluant sur une moto dont il est le conducteur.
L’investigation menée par les enquêteurs a permis d’interpeller les deux (02) autres membres du groupe en possession d’un pistolet automatique de fabrication artisanale améliorée contenant six (06) cartouches.
Selon le commissaire Sékou MANÉ, en charge du Commissariat de Police de Sogoniko, plusieurs braquages sont à leur actif en Commune VI, à travers le district de Bamako et alentours.
Et d’ajouter que « leur dernière tentative a été un échec dans la nuit du 28 au 29 juin 2024 suite au passage d’une équipe de patrouille du Commissariat de Sogoniko au niveau de l’autogare, qui a fait échouer cette opération ».
Il a par ailleurs demandé à la population d’être vigilante et de continuer à collaborer avec la police pour mettre hors d’état de nuire les bandits qui perturbent la quiétude de la population.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24