Soutien aux FAMA : Les Forces Vives de Kati appellent à l’union sacrée
Réunies ce lundi 5 août 2024, à l’occasion d’un meeting tenu dans la salle de spectacle de la maison des jeunes de Kati, les Forces vives du cercle de Kati ont exprimé leur soutien total aux Forces Armées Maliennes (FAMA).
Ce meeting, qui a rassemblé les autorités administratives communales, responsables militaires, chefs de service, légitimités traditionnelles, anciens combattants, femmes veuves et plusieurs autres invités, visait à soutenir les FAMA et à rendre un hommage mérité à tous les militaires tombés sur le champ de l’honneur pour la défense de la patrie.
Dans une déclaration lue par le président de la commission d’organisation de ce grand meeting, M. Badra Aliou Sangaré, il a été souligné que les derniers évènements survenus au Nord du pays ont mis en exergue la complexité de cette crise sécuritaire, notamment par la mise à nu des activités des sponsors internationaux du terrorisme.
Il a ajouté que les forces vives de Kati soutiennent sans réserve les décisions contenues dans le communiqué du gouvernement en date du 4 août 2024.
Depuis cette tribune, M. Badra Aliou Sangaré a également déclaré que les récents évènements au Nord du pays sont une occasion pour la CEDEAO de prouver son utilité et de démontrer qu’elle est une véritable organisation africaine.
Confiant dans l’issue de cette crise sécuritaire, les forces vives de Kati, par la voix de M. Badra Aliou Sangaré, sont convaincues que les forces du mal seront anéanties par les braves FAMA, pour lesquels le soutien des forces vives reste indéfectible.
Dans son intervention, le secrétaire général de la mairie de Kati, M. Ismael Diallo, s’est réjoui de la tenue de ce meeting de soutien aux Forces Armées Maliennes (FAMA), qui se tient à un moment où les FAMA font face à l’ennemi.
Selon lui, le soutien aux FAMA doit aller au-delà du simple slogan. Nous devons aider les familles des militaires qui se battent sur le terrain pour la patrie.
Tour à tour, les intervenants, à savoir le coordinateur des chefs de quartier de Kati, M. Tiécoura Koné, le président des anciens combattants de Kati, le commandant Bouyagui Coulibaly, Modibo Cissé du Haut Conseil Islamique de Kati, Mme Keita Djeneba Keita, présidente des femmes veuves de Kati, et Boureima Nouhoum Togo, président CNJ de Kati, ont tous salué le sacrifice des Forces Armées Maliennes pour la cause de la patrie.
Ils ont également exhorté la population à la cohésion et à l’union sacrée, tout en aidant les FAMA en fournissant de bonnes informations sur l’ennemi et leur position.
À noter que plusieurs autres actions de soutien de la part des forces vives à l’endroit des FAMA sont prévues dans les jours à venir.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24