Sport : la 6e édition réussie de Petro Bama vacances foot à Sikasso
Petro Bama vacances foot déjoue les pronostics. Ce samedi 16 août 2025, le stade municipal de Sikasso a vibré au rythme de la grande finale de la 6e édition marquée par la victoire historique du quartier Hamdallaye, sacré pour la première fois.
Opposé à Mancourani II, Hamdallaye s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0). Le but libérateur, inscrit à la 26e minute par Sidy Konaté dit Sdy Dèguè, sur penalty, a suffi pour offrir le prestigieux trophée aux siens. Une consécration qui vient enrichir le palmarès de cette compétition déjà remportée par Médine (2 titres), Wayerma I, Bougoula Ville, Sanoubougou I et désormais Hamdallaye.
La cérémonie de clôture a enregistré une forte mobilisation des habitants de Sikasso, venus en masse soutenir leurs quartiers et célébrer ce rendez-vous devenu incontournable des vacances. de part son succès, Petro Bama Vacances Foot est une véritable fête sportive et communautaire qui rassemble la jeunesse autour du ballon rond et renforce les liens sociaux.
Partenaire sûr et fidèle du sport malien, Cheikh Oumar Aya Karagnara dit “Super Mano”, PDG de Petro Bama, n’a pas manqué d’exprimer toute sa satisfaction et ses remerciements. « Je remercie et félicite chaleureusement les équipes finalistes du Petro Bama Vacances Foot de ce samedi à Sikasso pour leurs belles performances. Au-delà du résultat, il n’y a ni vainqueur ni vaincu, c’est Sikasso qui sort grand gagnant. Bravo et merci à toute la population pour cette mobilisation exceptionnelle qui a donné un éclat particulier à cette édition. »
Ces mots de remerciement, traduisent en effet la volonté de Petro Bama sous l’impulsion de son PDG, un passionné du sport de continuer à accompagner la jeunesse et le sport, en particulier à Sikasso où l’entreprise a récemment renforcé sa présence avec l’ouverture d’une nouvelle station au quartier Banconi, après celle de Médine.
Vivement la 7e édition !
La Rédaction
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.