Stratégie terroriste au Mali : des véhicules gonflables pour déjouer les Fama
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont intercepté ce lundi un lot de véhicules gonflables, clairement destinés aux groupes terroristes opérant dans le pays. Selon les premières informations, ces engins factices serviraient de leurres pour tromper les drones de surveillance et les frappes aériennes de l’armée malienne.
L’objectif de cette manœuvre est de simuler la présence de colonnes armées afin de disperser les efforts de ciblage des FAMa et protéger les véritables unités terroristes. Une tactique sophistiquée qui laisse peu de doute sur l’implication de forces extérieures dans l’armement et la stratégie des groupes djihadistes.
Mais qui fabrique ces véhicules gonflables ? Quelle entité ou quelle puissance fournit de tels équipements aux terroristes ? De toute façon, la situation interpelle chaque Malien soucieux de la souveraineté et de la sécurité de son pays. Car il ne fait plus aucun doute que ces terroristes ne disposent pas des moyens technologiques et logistiques pour se procurer seuls un tel matériel de guerre psychologique.
La Rédaction
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.