A la uneFemmeMediasOpinionSociétéSports

Taekwondo : la deuxième édition de la coupe Mme Sy Aminata Makou Sy Traoré a déjoué les pronostics 

Contre vents et scepticismes, la deuxième édition de la Coupe Aminata Makou Sy Traoré a brillamment tenu ses promesse et même davantage. Ce samedi après-midi, la salle de basket du stade du 26 Mars s’est transformée en véritable temple du taekwondo, vibrant au rythme des combats et du renouveau de cette discipline.

Cette édition tant attendue a déjoué tous les pronostics, tant par la qualité de l’organisation que par la forte mobilisation des acteurs du taekwondo malien. Maîtres, entraîneurs, arbitres, athlètes et passionnés ont répondu massivement à l’appel, donnant à l’événement une dimension nationale.

La cérémonie a été rehaussée par la présence remarquée de la marraine nationale Tata Rose Bouzaid, du maire délégué Djelibougou M. Fodé Mamadou Konaté, de Maître Kaou Magassa, Maître Sow, Moctar Ousmane Sy, le tendre époux de Makou Traoré ainsi que de nombreuses figures respectées de la discipline, venues témoigner leur soutien à une initiative porteuse d’espoir.

Sur les tatamis, le spectacle a été total. Combativité, talent, discipline et fair-play ont rythmé les différentes confrontations, offrant au public des combats de haut niveau. A l’issu des combats, c’est Adama D. Koné, qui a été désigné meilleur combattant, récompensé par une moto KTM neuve, respectant ainsi la promesse faite par l’organisation.

Au-delà de la compétition, cette Coupe a pris des allures de déclaration politique sportive. À travers cet événement réussi, Mme Sy Aminata Makou Traoré s’est affirmée comme une candidate du rassemblement, proche du terrain, attentive aux réalités des clubs et profondément engagée pour la défense des intérêts des pratiquants.

Parlant de sa candidature à la Présidence de la fédération malienne de Taekwondo prévu le 31 janvier, Mme Sy dit prendre cette décision, ni par ambition personnelle, ni par calcul, mais par amour sincère pour le Taekwondo, par respect pour celles et ceux qui la font vivre au quotidien, et par conviction profonde que la discipline malien mérite mieux, plus fort, plus juste et plus structuré.

Ancienne gloire du taekwondo mondial vice-championne du monde, double championne d’Afrique elle ne se contente pas de son palmarès. Elle propose un projet de gouvernance transparente, formation et rayonnement international du taekwondo malien. De toute façon, la réussite éclatante de cette deuxième édition prouve que Mme Sy Aminata Makou Traoré est là candidate idéale.

Coulibaly A

Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.