TELETHON DE LA CROIX-ROUGE : Rendez-vous le 10 février 2024

Dans le cadre de sa soirée de bienfaisance couple à son téléthon envers les déplacés de Kamaneguela, prévue le 10 février prochaine, la direction de la Croix-Rouge Malienne, a animé le mercredi 20 décembre 2023, une conférence de presse, pour informer l’opinion national et international sur les raisons de la soirée en gestation. C’était à son siège à Djelibougou.  La conférence a été animé par le président de la commission d’organisation de la soirée, M. Oumar Maiga en présence du secrétaire général de la Croix-Rouge Malienne, Nouhoum Maiga.

Dans son intervention le président de la commission d’organisation a rappelé que les cibles potentielles de la soirée de bienfaisance en gestation, sont les déplacés installés depuis 2020 dans le village de Kamaneguela, commune rurale de Tiakadougou-Niamokoro. Ils sont plus de 500 personnes dont 178 hommes, 202 femmes et 120 enfants. Sous le haut marrainage de Madame le ministre de la santé et du développement social, colonel Assa Badiallo Touré, ce téléthon selon lui, sonnera le glas d’un mécanisme de mobilisation des fonds au niveau local. Pour l’atteinte des objectifs susmentionnés, la Croix-Rouge Malienne organisé un téléthon qui sera diffusé en direct sur la télévision nationale le samedi 10 février 2024. Cet évènement se déroulera dans le chapiteau de l’hôtel Azalai. En 3 heures d’horloge, plusieurs millions doivent être mobilisés tant dans la salle qu’à travers les promesses de dons aux numéros verts qui seront attribués spécialement pour l’évènement.

Au programme de cet évènement, le conférencier a noté qu’en plus du diner de gala, deux films documentaires seront diffus. Un sur le vécu des cibles de la bienfaisance, à savoir les déplacés de Kamaneguela et une autre sur la présentation de la Croix-Rouge. Après l’évènement, une équipe de recouvrement permettra de recueillir les différentes promesses de dons faites à travers les appels téléphoniques.

Adama Coulibaly

mali24 

 

Laisser un commentaire