A la uneDernières nouvellesFaits DiversNord MaliSociété

Tombouctou : La hiérarchie militaire interdit le transport et l’hébergement des migrants dans la ville

Depuis quelque temps, Tombouctou, la cité des 333 Saints, est placée en alerte maximale face aux menaces d’éventuelles attaques terroristes. Dans le souci de renforcer la sécurité des personnes et la protection des biens sur l’ensemble du territoire régional, l’exécutif régional, en collaboration avec la hiérarchie militaire, multiplie les initiatives pour lutter contre l’insécurité et les mouvements illégaux sous toutes leurs formes.

C’est dans ce cadre qu’un communiqué, rendu public ce vendredi 4 juillet 2025, informe la population et les syndicats des transporteurs d’une nouvelle mesure sécuritaire. Le Colonel Seydou Bassirou Niangadou, commandant du Secteur 3 de l’Opération DOUGOUKOLOKO, y annonce l’interdiction formelle de transporter et d’héberger des migrants dans la ville de Tombouctou.

Selon le communiqué, cette mesure entre en vigueur dès ce samedi 5 juillet 2025 et s’inscrit dans le cadre du renforcement des dispositifs sécuritaires afin d’assurer la quiétude des populations et de protéger leurs biens. Le Colonel Niangadou a par ailleurs précisé que tout contrevenant s’expose à des sanctions conformément à la réglementation en vigueur.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.