Torokorobougou : Un homme coupe les deux bras de sa femme avec une machette
Ce drame qui dépasse aujourd’hui, toutes explications et qui montre encore une fois de plus, combien la cruauté humaine à atteint un point de non retour s’est produit au quartier de Torokorobougou en commune V du district de Bamako.
Qui aurait cru ?
Cette histoire incroyable, inimaginable qui à fait le tour de la toile et qui continue d’alimenter les débats à Torokorobougou à provoquer une avalanche de réaction et de condamnation de la part du gouvernement et des associations de lutte contre les Violences Basées sur le Genre(VBG)
Que s’est-il passer ?
Selon les sources sécuritaires et les explications données par l’oncle de la victime Oumar Touré M.S est une femme calme, pieuse, sans problème et qui à toujours rêvée d’être dans un foyer et mener sa vie avec son mari.
Agée de 35 ans et marier à peine six mois M.S à été lâchement amputée de ses deux bras vendredi dernier par son mari entre 23heures et 00heure, cela suite à une prise de bec banale entre eux dans la famille.
Alerter par les cris de secours et de détresses, la dame M.S fut secourue et admise à l’urgence du CHU Gabriel Touré pour des soins.
Ce jeudi 19 octobre 2023 trois membres du gouvernement notamment les Ministres en charge de la promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille Mme Coulibaly Mariam Maiga, celle de la Santé et du Développement Social Colonel Assa Badialo Touré et celui de la Justice Mamoudou Kassogué se sont rendus à son chevet pour s’enquérir de ses nouvelles et apporter la compassion et le soutient des plus hautes autorités du pays.
Selon la Ministre de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille Mme Coulibaly Mariam Maiga, ce drame est un acte barbare, lâche et inexplicable car aucune colère ni aucune vengeance ne peut expliquer un tel acte.
Allongée sur son lit à l’urgence du CHU Gabriel Touré, la voix cassée, les larmes aux yeux M.S habillée en wax ,souligne que c’est à cause du mariage qu’elle a été victime de tel acte de la part de son mari qui est sensé le protéger contre le mal.
Elle demande par conséquent de l’aide aux plus hautes autorités du pays.
Ce drame relance encore une fois de plus le débat au tour de l’urgence de l’adoption dune loi protégeant les femmes contre les violences basées sur le genre.
A noter qu’à cause de sa prise en charge rapide au niveau de l’urgence du CHU Gabriel Touré son pronostic vital n’est pas engagé.
Qu’es-ce qui peut aujourd’hui pousser un homme à couper les deux bras de sa nouvelle mariée ?
Cet homme a-t-il toutes ses facultés ?
Affaire à suivre
Mohamed Kanouté
Source : Mali24