Toumani Camara au All-Star weekend, une première pour le basket belge
L’ailier des Portland Trail Blazers Toumani Camara continue d’écrire l’histoire du basket belge. Vendredi, le Bruxellois de 24 ans a été sélectionné par la NBA pour prendre part au prestigieux All-Star weekend, la grand-messe du championnat nord-américain de basket, le 14 février à San Francisco. Il y disputera le “Rising Stars Challenge”, réservé aux jeunes promesses.
Initialement pas convoqué, Camara a profité du forfait de Brandon Miller pour intégrer la sélection. Titulaire incontournable de la franchise de l’Oregon, le Belge est devenu l’un des meilleurs défenseurs en NBA. Sa ligne de statistiques affiche d’ailleurs 9.9 points, 5.7 rebonds, 2.1 passes, 1.3 interception et 0.6 bloc en 31.7 minutes par match.
Vendredi, après le match des célébrités en ouverture, le “Rising Stars Challenge” verra quatre équipes s’opposer dans un tournoi. Trois d’entre elles seront composées de rookies (joueurs de première année) et de sophomores (2e année) alors que la dernière rassemblera des joueurs issus de G-League, l’antichambre de la grande ligue. Le tournoi débutera avec deux demi-finales, puis les vainqueurs s’affronteront en finale. Pour chaque match, l’équipe gagnante sera celle qui atteint ou dépasse 40 points en premier.
Habituel rendez-vous annuel de la balle orange, le All-Star weekend est composé de plusieurs événements. Si le plus attendu est le All-Star Game, duel dominical qui oppose les cadors de la NBA, les concours de dunks et de tirs à trois points du samedi sont également incontournables.
Dans son antre du Chase Center, le joueur des Golden State Warriors Stephen Curry, All-Star pour la 11e fois de sa carrière, sera l’une des étoiles de la soirée. Alors que le “King” LeBron James, 40 ans, fêtera sa 21e sélection, le phénomène français Victor Wembanyama effectuera ses débuts.
Source : Belga
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.