Dernières nouvelles

Trafic de drogue à Kayes : 100 briques de chanvre indien saisies à bord d’un car

Ce mardi 18 août 2026, les éléments de la Gendarmerie territoriale de Kayes ont saisi 100 briques de chanvre indien, d’une valeur estimée à 15 millions de FCFA, à bord d’un car de transport reliant Diamou à Kayes.

Cette intervention s’inscrit dans le cadre des actions menées sans relâche par les Forces de défense et de sécurité pour lutter contre le trafic de drogue et la criminalité transfrontalière dans la région.

Selon le Commandant de la Compagnie territoriale de la Gendarmerie de Kayes, le Chef d’Escadron Brahima Coulibaly, cette belle prouesse fait suite à un renseignement humain signalant la présence d’un individu suspect à bord dudit véhicule.

L’opération a permis de repérer puis d’interpeller le suspect. Débarqué avec ses valises, celui-ci a été trouvé en possession des 100 briques de chanvre indien.

Le Chef d’Escadron a particulièrement félicité le Commandant de brigade (CB), le Lieutenant Abou Drahamane Dembélé, ainsi que ses hommes pour leur engagement dans cette opération. Il a également exprimé sa reconnaissance à la hiérarchie pour son accompagnement quotidien.

Enfin, Brahima Coulibaly a salué la précieuse collaboration de la population avec les Forces de défense et de sécurité.

Il n’a pas manqué d’exhorter les citoyens à maintenir cette dynamique de coopération et à continuer de transmettre tout renseignement susceptible de contribuer à la prévention et à la lutte contre l’insécurité dans la région.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook
coulibaly adama

Recent Posts

Liberté de presse en lambeaux : près de 190 journalistes assassinés en deux ans selon un rapport de l’UNESCO

Informer est devenu un métier à haut risque. C'est le constat implacable et glaçant que…

33 minutes ago

FOOTBALL : Jesús de Miguel Alameda est décédé à la suite d’un choc à 30 ans

L’attaquant du CD Tenerife a succombé à un arrêt cardiorespiratoire après un violent choc à…

1 heure ago

Mali : Contrôle Citoyen de l’Action Publique, le Conseil National de la Société Civile renforce les capacités de trente (30) acteurs régionaux

Dans le cadre de l'affirmation de la démocratie participative et de la bonne gouvernance au…

2 heures ago

RACISME PAR INTELLIGENCE ARTIFICIELLE: l’UNION EUROPÉENNE ABOIE À l’ONU MAIS REFUSE DE MORDRE

À la tribune de la Troisième Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, ce lundi 2…

2 heures ago

JUSTICE : l’ANCIEN VÉRIFICATEUR GÉNÉRAL SIDI SOSSO DIARRA FIXÉ SUR SON SORT LE 5 NOVEMBRE

Ce jeudi 5 novembre 2026, la Chambre criminelle de la Cour d'appel de Bamako rendra…

2 heures ago