Trafic de Stupéfiants 3 suspects en possession de 53 briques de Chanvres indiens dans le filet du commissariat de police de Boulkassoumbougou
Les limiers du Commissaire Principal de police Drissa SAMAKE dit « Roger » en charge du commissariat de police de Boulkassoumbougou en commune I du district de Bamako, ont mis le grappin ce lundi 1er novembre 2023, sur trois (03) individus soupçonnés de trafic de drogue en possession de (53) briques de chanvre indiens.
En effet, c’est sur la base de renseignements fournies par une tierce personne aux enquêteurs du commissariat de police de Boulkassoumbougou faisant étant de l’arrivée imminente en provenance du Ghana, d’une grande quantité de produits stupéfiants, qu’une enquête à été ouverte pour intercepter et interpeller les présumés auteurs de ce trafic de drogue vers le Mali.
Les investigations menées sur le terrain ont permis aux éléments de la Brigade de Recherches (BR) du dit Commissariat d’intercepter le camion remorque et d’interpeller son conducteur à Titibougou, en possession de (42) briques de chanvre indien.
Conduit au commissariat de Boulkassoumbougou et interroger sommairement, le conducteur du camion a affirmé que ces colis lui ont été remis au Ghana dans le but de les acheminer à Koutiala et ensuite les livrer à son propriétaire.
Grace au professionnalisme et à la ténacité des enquêteurs chevronnés du commissariat de police de Boulkassoumbougou, le chauffeur fini par dénoncer un de ses acolytes domicilié à Niamana qui a été interpellé à son tour.
Les investigations poussées ont permis l’interpellation à Koutiala d’un dernier complice, soit le propriétaire des colis, grâce au concours du Commissariat de Koutiala.
Une perquisition effectuée dans leurs domiciles a permis la découverte et la saisie de (11) autres briques de chanvre indien, ce qui fait un total de (53) briques de chanvre indien saisies.
A noter que les trois suspects ont été mis à la disposition de la justice pour déterminer leur sort.
Mohamed kanouté
Source : Mali24