Un Boeing de Ryanair cloué au sol pendant deux jours à cause… d’un chat
L’histoire est touchante, mais aura coûté très cher à la compagnie aérienne.
Lors de la préparation d’un Boeing 737 de Ryanair pour un trajet reliant Rome à l’Allemagne il y a environ deux semaines, les équipes entendent un bruit suspect. Après avoir identifié celui-ci comme le miaulement d’un chat, ils se mettent à fouiller l’appareil pour le retrouver.
Après une recherche acharnée, ils finissent par voir l’animal, planqué dans un compartiment électrique. Mais, au moment de lui mettre la main dessus, le félin s’enfuit et réussit à trouver une autre cachette, un scénario qui se répète plusieurs fois.
L’animal parvenant à rendre ses planques de plus en plus inaccessibles, l’entièreté de l’équipe mobilisée pour retrouver l’invité surprise finit par renoncer, relate le New York Post.
Voir cette publication sur Instagram
Après avoir baladé tout le monde lors de cette partie de chasse improvisée, le chat réussit à s’enfuir de l’appareil.
Bloqué deux jours à Rome
Problème pour Ryanair : la traque de ce petit animal rend le décollage de l’avion impossible. Alors que le vol initial est annulé, il faut mener une inspection en profondeur de l’appareil. Un examen approfondi nécessaire pour vérifier que le félin n’a pas abîmé du matériel électrique.
Finalement, le Boeing de la compagnie low cost a été paralysé 48 heures à Rome, une addition assez piquante pour Ryanair.
En 2021, un autre chat clandestin avait provoqué le retour au point de départ d’un avion qui reliait Khartoum, au Soudan, au Qatar. Le félin avait attaqué le pilote juste après le décollage.
Source : BFM TV, New York Post
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.