Insolite

Une mère condamnée à une lourde peine de prison après que son bébé soit m.ort alors qu’elle jouait sur son téléphone

La mère d’un petit garçon de sept mois qui s’est noyé dans le bain alors qu’elle jouait à des jeux sur son téléphone a été emprisonnée pendant sept ans pour homicide involontaire.

Charlie Goodall, sept mois, est décédé en février 2022 après être tombé de son siège nouvellement installé à l’intérieur de la baignoire.

La mère Danielle Massey, 31 ans, avait mis Charlie dans la baignoire et a déclaré l’avoir laissé sans surveillance « brièvement » pendant qu’elle allait chercher une serviette propre – mais les procureurs de la Teesside Crown Court affirment que Massey a ignoré Charlie pendant 26 minutes pendant qu’elle jouait à des jeux et même « s’endormit ».

Massey a appelé à l’aide lorsqu’elle a trouvé Charlie inconscient dans la baignoire. Il a été transporté par avion de West Chilton Terrace, dans le comté de Durham, à l’infirmerie Royal Victoria de Newcastle.

Charlie n’a pas survécu.

Le tribunal a appris que Massey avait été arrêtée et a déclaré plus tard à un policier : « C’est entièrement de ma faute. J’ai tué mon bébé. »

Le juge Goss a déclaré : « (La défenderesse a donné) divers récits changeants, incohérents et invraisemblables de ce qui s’est passé dans cet intervalle pour tenter de dissimuler la vérité, à savoir qu’elle ne s’était pas correctement préparée pour le bain de Charlie et faisait ce qu’elle voulait faire, se livrant à diverses activités sur son téléphone, notamment en utilisant une application de jeu, confiante dans la croyance que Charlie était dans sa chaise, dans le bain.

« Je rejette son récit selon lequel elle était épuisée et fermait les yeux, je suis sûr qu’elle était active et éveillée. »

La mère a déjà admis l’homicide involontaire et la possession de cannabis le jour de la mort de Charlie, mais elle était jugée à la Crown Court de Teesside pour contester le fondement de son plaidoyer de culpabilité.

Massey a déclaré que sa « négligence grave » se limitait uniquement à l’utilisation d’un siège de bain « inadapté » – et à ne pas jouer à des jeux sur son téléphone.

Richard Wright KC a déclaré : « L’accusation est que la défenderesse a laissé son enfant sans surveillance pendant une longue période, de sorte qu’il est tombé de son siège de bain dangereux et s’est noyé, ce qui ne serait pas arrivé s’il avait été correctement installé. Le père de Charlie et l’ex-partenaire de Massey, William Goodall, ont déclaré qu’il était chez lui lorsqu’il a reçu un appel téléphonique de Massey lui demandant de venir, où il a vu son fils soigné par des ambulanciers. Elle a également admis avoir consommé du cannabis la nuit, lorsque Charlie dormait. Le jour du décès de Charlie, le tribunal a entendu que son téléphone aurait été ouvert pendant 26 minutes pendant qu’il prenait son bain.  Mais lorsque son avocat Martin Sharpe lui a demandé si elle utilisait son téléphone portable pendant ce temps, elle a répondu qu’elle ne faisait que donner le bain à son fils.

En parlant du siège de bain duquel il est tombé, Massey a déclaré au tribunal que l’équipement était tout neuf et qu’elle avait installé peu de temps avant l’incident.

Décrivant ce qui s’est passé, elle a déclaré : « Je suis allée chercher la serviette, mais j’ai réalisé que je n’en avais pas dans la salle de bain, alors c’est à ce moment-là que j’ai décidé que je devais aller chercher une serviette. Je comptais seulement aller à la table à manger.

« À ce moment-là, j’ai quitté la salle de bain en pensant que je n’allais rester qu’une minute. J’ai réalisé que j’avais emporté toutes les serviettes à l’étage parce que le chat avait des chatons, alors j’ai couru à l’étage pour voir si je pouvais trouver des serviettes propres. »

Massey, à qui on a diagnostiqué de l’asthme en 2013, a déclaré qu’elle était ensuite redescendue au même étage que la salle de bain, n’ayant pas réussi à trouver de serviettes propres, mais qu’elle avait dû s’asseoir sur le canapé pour reprendre son souffle.

Elle a poursuivi : « J’ai fermé les yeux pendant les techniques de respiration. Français Je ne suis pas sûre à 100 % si je me suis endormie, j’étais épuisée. »

Se rappelant ce qui s’est passé ensuite, elle a dit : « Je suis entrée et je l’ai vu étendu là, je l’ai soulevé et j’ai commencé la réanimation cardio-pulmonaire. »

Elle a dit avoir continué à essayer de le réanimer jusqu’à l’arrivée des médecins. Mais sur les lieux, elle a dit au personnel ambulancier qu’elle avait laissé Charlie pour aller préparer un biberon et non pour aller chercher une serviette.

Lorsque M. Sharpe lui a demandé pourquoi, elle a répondu : « J’avais la tête qui tournait. J’étais une épave émotionnelle parce que je n’avais aucune idée si mon fils était vivant ou mort à ce moment-là. »

M. Wright KC a dit à Massey que les enregistrements téléphoniques montraient qu’elle ouvrait trois applications différentes, dont Cooking Madness à 13:40:19.

Afrikmag

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.