Université BAZO : trois étudiants exclus pour consommation de stupéfiants
La consommation des stupéfiants et d’autres substances psychoactives est aujourd’hui une question de santé publique mais aussi une réalité dans nos universités. Toute chose qui est en train d’hypothéquer l’avenir de nos enfants.
Le 08 février 2023 les responsables de l’université ont exclu trois étudiants pour consommation de stupéfiants. C’est à travers un communiqué co-signé par le directeur des études Abdoul Aziz M Touré et le chargé de scolarité Abdoulaye H Diallo de l’Université Privée BAZO en date de ce 8 février 2023 que l’information à été rendue publique.
« Par décision n° 001 portant exclusion/ BAZO 2023 la direction de l’Université Privé BAZO exclut trois étudiants : Il s’agit de : Mary Traoré en classe licence I-TLO, Modibo Bah en licence I-TLO et Souleymane Traoré . Motif : Consommation de stupéfiant dans l’enceinte de l’établissement, toute chose contraire aux textes et règlements qui régissent l’espace universitaire », indique le communiqué.
Notre reporter mali24 a contacté un professeur de l’Université BAZO qui soutient que cet acte de ses étudiants exclus relève des manquements graves vis-à-vis des règles et de textes régissant la gestion de l’espace scolaire. Après des avertissements de ses étudiants et leurs parents, les responsables ont pris la décision d’exclure ces étudiants toxicomanes. Une décision jugée responsable par beaucoup des observateurs dans le milieu scolaire.
« c’est est un signal aux parents d’étudiants et aux futures étudiants de cette université qu’au sein de l’Université BAZO,le respect des textes et la rigueur sont de mise » témoigne un internaute .
A noter que les plus hautes autorités du pays à travers l’office central de lutte contre les stupéfiants (OCS) sont depuis des années en train de sensibiliser la jeunesse sur les dangers liés à consommation des stupéfiants notamment dans le milieu scolaire et estudiantin.
Mohamed kanouté
Source : Mali24