URTEL : Mamoudou Bocoum élu président
L’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres du Mali(URTEL) a un nouveau président élu à l’issu du 9e congrès ordinaire de l’organisation ténu ce jeudi 8 juin. Mamoudou Bocoum puisque c’est de lui qu’il s’agit, succède à M. Bandiougou Danté en fin de mandat. Ainsi le Directeur de la radio Kaoural de Mopti, M. Mamoudou Bocoum aura la lourde responsabilité de diriger l’organisation pour un mandat de trois ans renouvelable.
« Nous venons, ensemble de faire le point du chemin que nous avons parcouru au cours du mandat qui vient de s’achever. Ensemble nous avons fait le constat que notre association malgré le contexte défavorable garde le cap de la maturité et nos différents membres continuent de relever le défi de l’information, du divertissement et d’éducation citoyenne », se réjoui d’entrée le nouveau président de l’URTEL.
Poursuivant, il a rendu grâce à ses collègues pour la confiance placée en sa modeste personne. « C’est un honneur et une lourde tâche, celle de continuer l’œuvre de mes aînés et prédécesseurs », reconnait-il. Ainsi, le septième président de l’une des plus vieilles et grandes associations professionnelles des médias au Mali, promet d’assumer cette responsabilité avec humilité mais aussi détermination et passion.
Reconnaissant, M. Bocoum réitère un hommage appuyé à tous les anciens présidents de L’URTEL qui se sont sacrifié pour qu’aujourd’hui soit. « Je remercie particulièrement mon prédécesseur, Bandiougou Danté, mon très cher grand frère pour son dévouement et pour les résultats que nous avons engrangés ensemble durant son mandat en termes de projets et programmes », renchérit-il.
Et d’ajouter que « sous le leadership de mon prédécesseur, nous avons travaillé sur la modernisation de notre organisation, l’autonomisation des coordinations régionales, la relecture de nos textes fondateurs, le renforcement de compétences de nos membres, la liste n’est pas exhaustive ».
« Notre mandat est donc celui de la continuité, avec un engagement sans faille de toute la nouvelle équipe dont la destinée m’est confiée pour les 3 années à venir. Une période durant laquelle, d’autres résultats seront engrangés pour le viabilité et l’épanouissement de nos radios et télévisions », annonce-t-il.
Coulibaly A
Source: Mali24.Info