USAID-Mali : « L’entente et la cohésion sociale dépendent de la bonne gouvernance », affirme Rachna Korhonen, ambassadrice des États-Unis au Mali
L’ambassadrice des États-Unis au Mali, Rachna Korhonen, en collaboration avec le Ministère de la Refondation de l’État, en Charge des Relations avec les Institutions, représenté par Ibrahim Simpara, Secrétaire général dudit département, a procédé ce mardi 16 avril au lancement du rapport de recherche du projet « Renforcer la confiance, la cohésion sociale et la résilience entre citoyens et détenteurs du pouvoir dans les régions du Nord et du Centre du Mali ». Cet événement a également marqué la clôture dudit projet.
Selon ce rapport destiné aux autorités, aux partenaires techniques et financiers ainsi qu’aux organisations de la société civile, les défis réels auxquels les populations sont confrontées dans l’accès aux services publics, les opportunités d’amélioration de la gouvernance dans tous les secteurs, et la cohésion au sein des communautés sont mis en lumière.
À rappeler que les États-Unis, fidèles à leurs engagements et présents au Mali depuis plus de 60 ans maintenant, à travers les projets de l’USAID – US Agency for International Development, soutiennent divers programmes sectoriels, dont celui-ci, pour appuyer les initiatives de développement durable. En outre, Son Excellence Rachna Korhonen assure que les États-Unis restent disponibles pour soutenir l’engagement des autorités maliennes à promouvoir une paix durable et une gouvernance plus inclusive, transparente et adaptée aux réalités et attentes des citoyens. Elle souligne également que l’entente et la cohésion sociale dépendent de la bonne gouvernance.
Ousmane Fofana
Mali24.info