Valorisation des produits locaux : L’exemple de Maïmouna Camara
Maïmouna Camara a misé sur la valorisation des produits locaux en mettant sur pied une petite entreprise dénommée ‘’Gundo-so’’ dont le lancement a eu lieu, le 13 janvier 2023, au siégé du Conseil national de la Société civile (C.n.s.c).
‘’Gundo-so’’, selon sa Promotrice, Maïmouna Camara, évolue dans l’agro-business avec la valorisation des produits locaux. Les activités de ‘’Gundo-so’’ visent un triple objectif : valoriser les produits locaux, améliorer la vie des couples et créer des emplois. Notre vision est d’être un modèle sur le continent africain, a-t-elle reconnu. ‘’Gundo-so’’ qui emploie actuellement trois personnes ambitionne, selon sa promotrice, de s’étendre à l’ensemble du Mali et d’aller à la conquête de la sous-région.
Selon elle, «les infusions naturelles de ‘’Gundo-so’’ offrent des bienfaits spécifiques …et améliorent le bien-être physique et sexuel». À l’en croire, les produits de Gundo-so comme «Dansôgô», «Gueni Bonbon», «Ngniélini», «Saniya» et «Timimani» sont 100% naturels. Ils sont à base de feuille de menthe, petit colas, clous de girofle, vétiver (babi) gowé (gueni) écorce de manguier, citronnelle, feuille de djéka.
La jeune dame entrepreneure a exhorté ses sœurs au travail et à se lancer dans l’entrepreneuriat.
le challenger