Victoire éclatante des joueurs maliens U23 contre le Japon : score final 3-1
En prélude de la compétition des jeux Olympique, Paris-24, les poulains d’Aliou Badra DIALLO, alias Conty ont bien étrillé le Japon en amical, 3 buts à 1 à Osaka, ce Vendredi 22 Mars à 10h, heure locale.
Avec un football chatouillant, des passes courtes et rapides, ces jeunes joueurs maliens moins de 23 ans (U-23) ont bien dominé le match malgré un but matinal, prise à la 3ème par l’entremise de Yu Hirakawa. A la 34ème mn de jeux, Mamadou Sangaré met la pendule à l’heure, 1-1 ce qui conduit les deux équipes à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le Mali continue à imposer son rythme, au finish Mamadou Tounkara marque le 2ème but malien, à la 53ème mn. En procédant par des changements, les protégés du technicien maliens vont toujours opter pour une attaque à outrance. Les Japonais acculés, finissent par jeter l’éponge, ainsi, le quart de finaliste malheureux de la dernière CAN, Boubacar Traoré, alias El-Feno enfonce le clou à la 90ème mn, 3-1, score qui restera inchangé jusqu’au coup du sifflet final.
A rappeler que c’était un match test pour les Aigles U-23 avant les JO-24 qui va débuter sous peu à Paris. Le Mali partagera le groupe ‘’D’’ avec le Paraguay, l’Israël, et un représentant du continent Asiatique, en cette phase finale des JO-Paris 24.
Ousmane FOFANA
Mali24.Info