Vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution: Le CSDM s’oppose à l’article 46
A travers un communiqué, le Bureau Exécutif National et l’ensemble des militants du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne (CSDM) disent avoir pris acte du contenu du Projet de la Nouvelle Constitution et constatent avec une grande déception que l’article 46 dont le CSDM s’est farouchement opposé a été reconduit dans la version finale.
A en croire le CSDM, son combat pour cet article visait à prendre en compte la question de la double nationalité des Maliens établis en extérieur.
Pour rappel, le CSDM recommande que le président élu renonce à sa nationalité non malienne, mais avant l’élection présidentielle, explique le communiqué.
Poursuivant, le CSDM tient à rassurer les Maliens de la Diaspora qu’il continuera son combat pour la modification de l’article 46 par des voies juridiques nationales appropriées.
En dépit de non satisfaction de l’ensemble de ses préoccupations, le CSDM félicite les autorités de la transition pour avoir pris en compte la revendication qui consiste en à la participation de la Diaspora à l’Assemblée Nationale comme un droit Constitutionnel.
Pour clore, le CSDM appelle ses militants et sympathisants et les Maliens établis à l’extérieur à vulgariser intensivement le projet de la Nouvelle Constitution, dans le souci constant d’œuvrer pour la réussite de la transition.
O. Fofana
Source : Mali24.infos