Yirimadjo : Deux suspects interpellés pour braquage à mains armées
Les enquêteurs chevronnés du commissariat de police de Yirimadjo continuent leur croisade contre les bandits dans leur secteur de compétence sous le leadership de l’expérimenté commissaire principal Modibo K. DIARRA.
En effet, dans la dynamique de lutte contre les bandits, ces enquêteurs ont successivement interpellé les 1er et 4 août 2024 deux jeunes individus pour des faits de braquage. Ces deux suspects sont cités dans deux affaires de braquages à mains armées perpétrés contre des paisibles citoyens dans la nuit du 26 au 27 juillet 2024 à Niamana et du 4 au 5 mai à l’autogare de Sogoniko.
Selon les sources sécuritaires, le premier cas fait référence au dossier du présumé braqueur interpellé dans la nuit du 26 au 27 juillet dernier à Niamana. Les enquêteurs du commissariat de police de Yirimadjo, en collaboration avec ceux du commissariat des 1008 Logements, ont arrêté dans la nuit du 1er au 2 août 2024 un individu complice des faits. Une perquisition effectuée à son domicile a permis de retrouver une arme de fabrication artisanale. Le suspect, nommé B.S., âgé de 19 ans, cité dans plusieurs cas de braquages, était activement recherché par les unités d’enquête de Niamakoro, des 1008 Logements et de Yirimadjo.
Le deuxième cas concerne le braquage perpétré dans la nuit du 4 au 5 mai 2024, dont la victime a été dépossédée de sa moto, de son téléphone portable et de son portefeuille contenant divers objets par deux individus munis d’une arme à feu. Le principal suspect a été interpellé dans la nuit du 22 au 23 juillet 2024 lors d’une opération de filature. La poursuite des enquêtes a permis d’appréhender son coauteur, A.S., âgé de 18 ans, le 4 août dernier, propriétaire de l’arme du braquage et en possession du téléphone de la victime.
Pour l’expérimenté commissaire principal Modibo K. DIARRA, en charge du commissariat de police de Yirimadjo, cette dynamique sera maintenue afin de traquer tous les bandits et malfrats qui perturbent la quiétude de la population. Par conséquent, il invite la population à plus de vigilance et de collaboration pour gagner le combat contre l’insécurité sous toutes ses formes, au grand bonheur de la population.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24