Dernières nouvellesFaits DiversMediasSociété

Yirimadjo : un faux haut gradé aux arrêts

Fin de course pour SS alias Papou, un imposteur redoutable qui tombe finalement dans les filets du commissariat de police de Yirimadjo, sous la direction du Commissaire principal de police Modibo K. DIARRA,

Cette arrestation marque un coup d’arrêt pour cet imposteur qui exploitait la confiance des citoyens en quête d’emploi.

Recherché pour usurpation de titre, de fonction et escroquerie, pour un préjudice de plus de vingt-trois millions de francs CFA, S.S alias « Papou », âgé d’une trentaine d’années, se faisait passer pour un haut gradé, œuvrant pour le compte d’un service secret d’État.

Il ressort des sources sécuritaires que S.S alias « Papou » approchait ses victimes en leur promettant un recrutement au sein de structures publiques stratégiques de l’Etat et en contrepartie de ces prétendus facilités d’intégration, il exigeait le paiement d’importantes sommes d’argent.

Cette manœuvre frauduleuse lui a permis de soutirer plus de 23 500 000 francs CFA à plusieurs citoyens, en quête d’emplois.

Selon le Commissaire principal de police Modibo K. DIARRA, en charge du commissariat de Yirimadjo, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt par la justice et l’enquête se poursuit en vue d’interpeller d’éventuels complices.

Il a également lancé un appel à la population, l’invitant à faire preuve de vigilance et à collaborer étroitement avec les services de sécurité en signalant tout acte suspect.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Boîte de commentaires Facebook

En savoir plus sur Mali 24

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.