Zone boisée de Tasoubarate. : un groupe terroristes traité avec succès par les forces unifiées de l’AES
Ce dimanche 18 janvier 2026, l’État-Major Général des Armées a fait un communiqué pour informer l’opinion nationale que dans le cadre des opérations de surveillance des territoires de l’AES ce samedi 17 janvier 2026, les vecteurs aériens des Forces Armées de l’Alliance des États du Sahel (AES) ont traité avec succès dans une zone boisée de TASOUBARATE, située à environ 19 kilomètres au nord-ouest d’AKBAR, dans le cercle d’ANDERAMBOUCANE un groupe terroriste armé.
Cette intervention qui s’inscrit dans le cadre des missions de surveillance et de sécurisation du territoire de l’AES a neutralisé des terroristes et détruit un tricycle.
Cette opération menée avec succès confirme la montée en puissance des capacités opérationnelles des forces de l’AES, notamment dans la lutte contre les menaces terroristes.
Cette nouvelle victoire opérationnelle illustre une fois de plus la détermination sans faille des Forces Armées de l’Alliance des États du Sahel (AES) à défendre les souverainetés nationales, à protéger les populations civiles et à sécuriser les territoires face aux menaces terroristes.
Toutefois, l’État-Major Général des Armées rassure l’opinion nationale que la recherche et la neutralisation coordonnée des terroristes continuent dans l’espace AES.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24
En savoir plus sur Mali 24
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
