Le Colonel Assimi Goita : << Les forces armées maliennes se sont emparées de la ville de Kidal >>
A travers un flash spécial sur la chaîne nationale (ORTM), le président de la transition, le colonel Assimi Goita a annoncé ce mardi 14 novembre 2023, l’entrée triomphale de l’armée malienne dans la ville de Kidal après avoir infligé de lourdes pertes aux groupes armés terroristes. Le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’Etat a annoncé une victoire significative : « Aujourd’hui, nos Forces armées de sécurité se sont emparées de Kidal ». Une déclaration qui marque un tournant historique dans la lutte contre le terrorisme
La situation de Kidal vient de connaître son épilogue. Après plus de 10 ans d’absence, les forces armées maliennes sont enfin entrées dans la ville de Kidal où elles sont désormais les seules maîtres des lieux. Toute chose qui a pu être possible grâce à la détermination et au professionnalisme des vaillants soldats qui ont déjoué tout au long du leur chemin, des ambuscades et toutes sortes de pièges visant empêcher leur progression vers la ville de Kidal.
Le Chef d’état-major général des Armées, dans sa déclaration informe l’opinion nationale et internationale que les FAMa ont pris position dans la ville de Kidal ce mardi 14 novembre 2023.
Par la même occasion, il appelle la population au calme et à la sérénité. Le Chef d’état-major général des Armées rassure les populations que toutes les dispositions sont prises pour assurer leur sécurité et les invite à suivre les instructions des FAMas. << Les opérations de sécurisation se poursuivent>>, annoncé le Chef d’État Major Général des Armées.
A. Coulibaly
mali24.info