Présidence du parti CNID: Mountaga Tall annonce la fin de son leadership
Lors d’une conférence de presse mercredi dernier dédiée à la présentation de ses vœux, Me Mountaga Tall, le président emblématique du parti CNID Fasso Yiriwa Ton, a officiellement annoncé la conclusion de son mandat à la tête du parti. La déclaration a eu lieu à la Maison de la presse, en présence de cadres, de militants, et de sympathisants du parti.
« Cela fait exactement 25 ans que je vous adresse, en mon nom et au nom du CNID-FYT, mes vœux. Je souhaite, et je prie ALLAH SWT de m’entendre, que ces vœux soient les derniers que je présente au nom de ce parti qui m’a tant donné », a-t-il déclaré.
Me Mountaga Tall a souligné que cette transition ne compromet en aucun cas l’engagement du parti envers la démocratie. Au contraire, il a exprimé sa confiance dans la pérennité de la tradition, désormais ancrée et adoptée par de nombreux membres du CNID. « Elle se poursuivra et s’améliorera sans aucun doute. Inch ALLAH! Ainsi, je ne vous dis pas adieu, mais exprime le souhait de vous présenter mes vœux ailleurs et d’une manière différente », a-t-il ajouté.
Cette passation de pouvoir marque la fin d’une ère et le commencement d’un nouveau chapitre pour le CNID. Cependant, le nouveau leadership aura la tâche non seulement d’honorer l’héritage laissé par Me Mountaga Tall, mais également de relever les défis qui se présentent au parti.
Coulibaly A
Mali24