Mali : Jeamille Biattar quitte l’arène politique

L’ancien président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali et du Conseil Économique, Social et Culturel, devenu homme politique, a décidé de mettre un terme à sa carrière.

« J’ai décidé de mettre fin à ma carrière politique et remercie le peuple pour sa confiance », a déclaré l’influent membre du Mouvement du 5 Juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), annonçant ainsi son retrait définitif de la scène politique.

Depuis cette annonce, de nombreuses questions se posent : Pourquoi cette décision ? A-t-il perdu espoir ? A-t-il pris cette décision par crainte de la situation socio-politique tendue, marquée par la mise sous mandat de dépôt de plusieurs cadres de partis politiques ? Ou bien a-t-il simplement choisi de se consacrer à son imprimerie et à ses autres affaires ?

Paradoxalement, quelques heures seulement après son annonce, le gouvernement a levé ce mercredi, en Conseil des ministres, la suspension des activités politiques interdites depuis plusieurs mois. Cette décision, prise pour des raisons de stabilisation du pays, a encore fragilisé la classe politique.

Coulibaly A

Mali24

Laisser un commentaire