1ère journée de ligue 1 Orange-Mali : le champion en titre démarre fort
Après plusieurs reports, le chaponnant de la première division malienne, ligue 1 Orange, saison 2023-2024 a enfin démarrer, hier Mercredi 01 Novembre avec quatre rencontres à l’affiche.
Si le champion en titre, l’As Real de Bamako s’est tiré d’affaire avec brio sur le terrain de l’Association Sportive de Bamako (ASB), en disposant son adversaire du jour, l’As Police de Bamako par le score de 3 buts contre 1, par contre, les choses ont été compliquées, ce Jeudi 02 Novembre pour le vice champion, le Djoliba AC qui a été dominé par son adversaire par un score de 2 vs 1.
Pour rappel, il y’avait quatre matchs ce Mercredi : l’As Real de Bamako, champion en titre a dominé l’As Police par le score de 3 buts à 1, sur la pelouse de l’ASB. Sur le terrain des scorpions de Bamako, le COB a eu raison sur l’As Black stars de Badalabougou en le surclassant par un score sans appel de 3buts à 0. Sur le terrain des rouges de Heremakono, l’Union Sportive de Kita (USK) et l’Afrique Football Elite (AFE) se sont séparé par un score de parité, 1 but par tout. Et sur le terrain des Blancs de Sotuba, le promu, US Bougouba a signé sa première victoire 1 à 0 devant le Bigan FC.
Les quatre matchs restants se sont tous joué ce jeudi 02 Novembre : l’Us Bougouni a dominé le Djoliba AC, 2 buts à 1 sur la pelouse de l’ASB. Dans les installations de l’AS Real de Bamako, le stade malien de Bamako a été tenu en échec par l’USFAS, un score de parité 1 but par tout. A Ségou, sur la pelouse Amari DAO, l’AS Bakaridjan et l’ASKO ont partagé le point, à la suite d’un match nul, 0 vs 0. A Sotuba, sur la pelouse du Stade malien de Bamako, l’ATS de Koro a dominé les 11 créateurs de Niaréla, 2 vs 1.
Ousmane FOFANA
Mali24.info