2e édition de Huawei SIS Afrique Mali Technologie Event : Le stockage des données au cœur des échanges
À l’ère de la digitalisation, les entreprises doivent se donner les moyens de rester compétitives. Cette déclaration forte a été prononcée ce jeudi 24 octobre 2024 à l’hôtel Sheraton par M. Idrissa Nimaga, directeur général de SIS Afrique, lors de l’ouverture de la 2e édition du Huawei SIS Afrique Mali Technologie Event.
Organisé par SIS Afrique Mali en partenariat avec le bureau local de Huawei, cet événement vise à présenter des solutions innovantes de stockage de données, permettant d’améliorer l’efficacité de la transition numérique pour mieux servir les clients. Ce cadre de rencontres et d’échanges a accueilli des responsables des systèmes d’information des banques, assurances, hôpitaux et de l’administration publique.
Selon M. Idrissa Nimaga, cette stratégie de proximité développée par Huawei dans le domaine des nouvelles technologies est une première au Mali, Huawei étant un acteur clé de la transformation numérique. Il a ajouté que, grâce à leur expertise dans des domaines comme le stockage, la virtualisation, les réseaux intelligents, les data centers, les solutions de collaboration et le cloud, Huawei joue un rôle central dans l’accélération de la transition numérique.
Pour sa part, M. Olivier, représentant de Huawei, a souligné que l’entreprise a beaucoup investi dans la recherche et la technologie pour faire de la marque Huawei une référence mondiale. Il a également insisté sur la stratégie et les valeurs fondamentales de Huawei, visant à rester toujours compétitive sur le marché mondial et répondre aux besoins de ses clients.
Dans sa présentation, M. Éloge Backidi, du bureau local de Huawei, a mis en avant les innovations de Huawei en matière de stockage et de solutions DCS. Selon lui, la digitalisation permet de réduire considérablement les temps d’attente, car là où il y a des données, il existe aussi des risques d’attaques et de ransomware. Il a ajouté que la solution de stockage innovante de Huawei, dénommée OceanProtect, offre une protection « zéro compromis » pour divers secteurs d’activité.
Par ailleurs, il a souligné l’importance de protéger les données tout au long de leur cycle de vie pour les services à forte valeur ajoutée.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24