36 ème Conseil des Ministres de la Conférence Inter-africaine(CIPRES) à Genève: le Mali, parmi les 8 bons élèves

Le ministre de la santé et du développement social du Mali, le médecin Colonel Assan Badiollo Touré a pris part à la 36ème session ordinaire du Conseil des Ministres de la Conférence Inter- africaine de Prévoyance Sociale (CIPRES) à Genève, ce Mercredi 12 Juin 2024.

Ces travaux du Conseil qui ont démarré ce mercredi 12 juin 2024 à Genève (Suisse), a enregistré la présence du chef du département de la Santé et du Développement Social du Mali, le médecin Colonel Assa Badiallo TOURE, accompagné d’éminents experts et les directeurs des Organismes de Protection Sociale auprès de 17 autres pays membres de la CIPRES.

Pour rappel, en prélude à cette rencontre ministérielle, les experts ont examiné, lundi et mardi, les 13 points inscrits à l’ordre du jour de la réunion du Conseil des ministres.

On peut entre autres citer : l’examen et l’adoption du compte rendu de la 35ème session ; le rapport d’activités 2023 du Secrétaire Exécutif ; le rapport du Commissaire aux Comptes et les états financiers.

En outre, le rapport d’audit du Fonds d’Investissement Africain (FIA) des Organismes de Prévoyance Sociale, ainsi que le renouvellement du mandat du Secrétaire Exécutif ; la revalorisation de l’indemnité de départ à la retraite et des avantages accordés aux membres des organes de la CIPRES feront partis des points à discuter au cours de cette 36ème session.

A, l’en croire, le Mali à l’instar des 17 autres pays membres de la CIPRES est parmi les huit (08) pays qui sont à jour du paiement de cotisations.

Ousmane Fofana
Mali24

Laisser un commentaire