3ème édition de mémorial coupe feu Banou Makadji: Benkadi vainqueur !
BENKADI s’adjuge du trophée de la troisième édition de mémorial, coupe feu Banou MAKADJI, Bernard TAPI pour les intimes, par le score minimum de 1 but à 0, devant ASCO. C’était ce Lundi après midi, sur le terrain de football de Sotuba (Sotuba village). Cette édition était placée sous le parrainage, du maire de la commune urbaine de Koulikoro, Bakoroba KANE.
L’unique but de la rencontre a été marqué par Lécha CAMARA, à la 52ème mn de jeu, à la suite d’un tir tendu.
Pour magnifier l’évènement, et témoigner leurs reconnaissances envers le feu ancien président de la ligue de football de Koulikoro, et non moins ancien président de l’AS Nianan de Koulikoro, Banou Makadji, sa famille ainsi que ses anciens collaborateurs ont massivement honoré leurs présences à la rencontre.
A signaler que le défunt président de la ligue de Koulikoro n’a pas tari d’éloge de ses anciens compagnons de football. Djonéké DIARRA, ancien collaborateur de Banou, non moins ancien Secrétaire général de l’As Nianan de Koulikoro exprime sa reconnaissance pour l’engagement sans faille de Banou pour le rayonnement du football malien en général et celui de la région de Koulikoro en particulier. En remerciant les initiateurs, il a souhaité la pérennisation de cette coupe pour que l’œuvre de Banou puisse rester longtemps gravée dans la mémoire du monde sportif. A son tour Bakoroba KANE, maire de la commune urbaine de Koulikoro et non moins parrain de l’évènement exprime sa satisfaction pour l’accueil réservé à sa modeste personne par la famille de Banou. Pour lui, Banou, était le mémoire du football malien, avant d’ajouter que le football de la région de Koulikoro regrette énormément la disparition de Banou. A son vivant, il serait très difficile de voire la ligue 1 Orange jouée sans représentant de la ligue de football de Koulikoro, a-t-il souligné. Koulikoro aura toujours au minimum, 2 représentants en ligue 1 Orange, poursuit-il… Enfin, Lassana BATHILY, président de la commission d’organisation se dit très satisfait et félicite l’accompagnement et le dévouement de la famille de Banou ainsi que la maire Bakoroba KANE qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de la compétition.
Ousmane FOFANA
Vivement la prochaine édition !
Source : mali24.info