Politique : Jusqu’où ira le PMTR de l’ancien Ministre Baba Moulaye Haïdara ?
Alors que des maliens gardent une très mauvaise image de lui, Baba Moulaye, l’ancien Ministre des Transports refait surface. Cette fois-ci avec une nouvelle formation politique dénommée « Parti Malien du Travail et de la Refondation (PMTR) » dont le lancement des activités a eu lieu ce week-end. Est-ce pour encore flouer les Maliens ?
De Ben Kan du richissime Seydou Mamadou Coulibaly, le parton de CIRA-SAS où il était vice-président, l’ancien ministre Baba Moulaye vient de créer son parti politique. Un parti de plus qui vient rallonger la liste déjà des partis politiques satellites au Mali (plus de 200 partis politiques) dont certains d’ailleurs cherchent à survivre.
En effet, bon nombre de maliens considèrent que la création de cette nouvelle formation politique par cet ancien membre du gouvernement d’IBK, est la preuve parfaite que le ridicule ne tue plus dans ce pays. On se rappelle encore que sous le président feu Ibrahim Boubacar Keita, c’est bien Baba Moulaye qui a floué les Maliens au sujet de la reprise du trafic ferroviaire lorsqu’il était Ministre des transports. La reprise du trafic ferroviaire n’a eu lieu jusqu’à la chute d’IBK.
Ce qui a indigné plus d’un, c’est que le ministre Baba Moulaye s’est permis de poser devant Dieu et les hommes en Afrique du Sud avec des locomotives pour tromper les Maliens. Ce n’était que de la poudre aux yeux, puisque l’activité ferroviaire n’a jamais repris en dépit des fausses promesses. Les cheminots et les populations riveraines ont attendu désespérément que le train siffle à nouveau. Mais le rêve a viré au cauchemar. Rien!
En tout cas, c’est un secret de polichinelle que depuis lors Baba Moulaye n’inspire plus confiance pour avoir contribué à un mensonge d’Etat qui a beaucoup terni et son image et celle du régime IBK.
Comment va-t-il convaincre les Maliens avec cette mauvaise étiquette qu’il traine depuis ?
Wait and see !
Adama Coulibaly
Source: Mali24.info