PROJET PADREAS A KOULIKORO : les secrétaires généraux des 11 communes outillés
Sous la présidence du Directeur de Cabinet du gouverneur de la Région de Koulikoro, M. Mohamar Assagaidou HAIDARA, les secrétaires généraux des 11 communes participantes du projet de Déploiement des Ressources de l’Etat pour l’Amélioration des Services(PADREAS) dans la région de Koulikoro ont débuté ce Jeudi 31 Aout 2023, dans la salle de conférence du Gouvernorat de Koulikoro, une session de renforcement des capacités des acteurs dudit projet concerné.
A en croire, cette activité de renforcement des capacités des secrétaires généraux est organisée dans toutes les régions d’interventions du PADREAS, en collaboration avec la Direction Générale des Collectivités Territoriales (DGCT).
La méthode de géo-capacitation des projets (GEMS) permet d’améliorer le suivi et l’évaluation (S&E) ainsi que la supervision et le suivi par des tiers (TPM) dans les contextes fragiles. Elle vise à surmonter ce problème en « amenant les yeux sur le terrain, là ou nous ne pouvons pas toujours avoir les pieds sur le terrain » à en croire le représentant du gouverneur. Puis il poursuit que la méthodologie GEMS permet une collecte de données numériques structurées sur le terrain qui alimente automatiquement un système de suivi et évaluation(S&E) centralisé.
Pendant deux jours de formations, les représentants des 11 communes seront bien outillé en technique de suivie et d’évaluation pour une bonne amélioration des services (PADREAS) dans la région de Koulikoro.
0usmane FOFANA
Mali24.info