Mali : Téléthon 2023 de l’Association Cira Charity pour donner le sourire à 2024 enfants

Le  22 septembre 2023 le Centre International de Conférence de Bamako (CICB) vibrera au rythme de la Soirée Gala, Téléthon 2023 de l’Association Cira Charity.

La campagne de communication autour de ce Téléthon 2023 a été lancée ce mercredi 30 Aout 2023 à Onomo hôtel  à l’occasion d’une conférence de presse.

 Outre les responsables de l’Association  Cira Charity, cette rencontre a enregistré la présence de plusieurs artistes dont Djeneba Seck et un parterre de journalistes.

Cet événement à vocation caritative, est organisé par l’Association  Cira Charity. L’objectif  est de soutenir  les enfants défavorisés au Mali, dont les parents rencontrent des difficultés financières à la rentrée des classes.

Il s’agit à travers cette activité de collecter des fonds, environ 101.202.444  (un million  cent un  mille deux cent deux mille quatre cent quarante quatre francs CFA) pour aider 2024 enfants en leur fournissant des kits scolaires, des vivres et autres besoins essentiels, afin de faciliter leur accès à éducation.

A en croire la présidente de l’Association Cira Charity, Mme Assetou Traoré,  il faut  aujourd’hui réduire la fracture sociale et  développer l’esprit de solidarité et de partage en faveur  de la petite enfance en âge de scolarisation, car  plus  de 2 millions d’enfants à travers le pays ne  peuvent pas aller à l’école aujourd’hui   en raison de la pauvreté et d’autres défis.

« L’objectif de ce Téléthon  est la mobilisation des fonds pour la pris en charge  de 2024 enfants (orphelins, démunis, mono parentés et déplacés) » A-telle –précisée.

Avant d’ajouter que  dans une démarche participative des équipes  pluridisciplinaires se sont rendues sur le terrain dans les zones cibles  pour identifier les familles et les enfants  avec l’accompagnement des autorités.

 Pour sa part le chef du projet Mr Mahamadou Sidibé a souligné que cette initiative noble consiste à lever des fonds pour venir en aide à des enfants orphelins , démunis , mono parents  et déplacés à travers le pays en cette période de veille de rentrée des classes 2023-2024.

 Présente à ce lancement du Téléthon l’artiste, l’artiste Djeneba Seck a exhorté la population et toutes personnes  de bonne volonté à faire un don pour donner le sourire à  2024 enfants qui sont aujourd’hui dans le pays à travers le pays.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Laisser un commentaire