Accident de la circulation : Un camion tue 9 personnes et fait 7 bléssées
Ce vendredi 1er Septembre aux environs de 15h30 un accident tragique s’est déroulé sur la (RN7), non loin de la Tour de l’Afrique. Un camion en provenance de Senou a écrasé sur son passage plusieurs cyclistes et voitures qui circulaient sur la route.
Le bilant fait état neuf (9) tué, sept (7) blessés, dont (2) grave et des dégâts matériels importants.
Dans un communiqué rendu public, le Ministère des Transports et des Infrastructures souligne que cet accident tragique a aussi occasionné la destruction de douze (12) motos, d’un (01) tricycle, de trois (03) camions, d’un (01) taxi et de deux (02) véhicules particuliers. ,
« L’accident serait causé par l’excès de vitesse et la défaillance du système de freinage, et une enquête qui a été ouverte par le Commissariat de police de Niamakoro pour s’avoir plus et situer les responsabilités de ce drame » précise le dit communiqué.
A en croire l’équipe de la protection civile dépêchée sur place, pour porter secours aux blessés, toutes les victimes ont été transportées à l’Hôpital du Mali, pour leurs prises en charge par les services compétents.
A noter qu’au nom du gouvernement, le ministre des Transports et des Infrastructures a présenté, aux familles endeuillées, ses condoléances les plus attristées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Enfin le ministre des Transports et des Infrastructures appelle au strict respect du code de la route, afin de préserver l’intégrité de la personne humaine.
Signalons en fin que ce drame relance encore une fois de plus le débat au tour l’efficacité du suivi et contrôle technique de ces camions, et surtout le respect des heures de transports des camions pourtant réglementées par les plus hautes autorités du pays.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24