Solidarité la Jama’at Islamique Ahmmadiyya habille 2944 enfants orphelins
C’est à la faveur d’une cérémonie tenue ce dimanche 8 octobre 2023 au Siege National de la Jama’at Islamique Ahmmadiyya, que la remise d’habits à 2944 enfants orphelins et ceux dont les parents sont démunis à travers 38 localités du pays s’est déroulée.
C’était sous la présidence du président de la Jama’at Islamique Ahmmadiyya au Mali Zafar Ahmad BUTT, qui avait à ses cotés le secrétaire général de la Jama’at Islamique Ahmmadiyya au Mali Mahamadou Daou, le directeur général de la pouponnière de Niamana Adama Dembélé, les représentants des associations bénéficiaires et quelques enfants orphelins.
Cette remise de don 11eme du genre aux enfants orphelins et ceux dont les parents sont démunis, s’inscrit dans le cadre de la vision de la Jama’at Islamique Ahmmadiyya, qui consiste à aider les plus démunis à travers le monde.
A en croire le président de la Jama’at Islamique Ahmmadiyya au Mali Zafar Ahmad BUTT le calife général de la Jama’at Islamique Ahmmadiyya accorde une grande importance à la cause des enfants orphelins et ceux dont les parents sont démunis à travers le monde d’où ce geste en faveur d’eux.
« Cette cérémonie de remise de vêtements aux enfants orphelins et ceux dont les parents sont démunis s’inscrit dans le cadre de la vison de la Jama’at Islamique Ahmmadiyya qui consiste à aider les plus pauvres, pour les donner le sourire. Pour cette 11eme édition 2944 habits ont été cousus pour les enfants orphelins et démunis de 38 localités à travers le pays. Et les dons n’ont pas de coloration religieuse encore moins ethnique juste pour les démunis » A-t-il- souligné.
Pour sa part le directeur général de la pouponnière de Niamana Adama Dembélé s’est réjoui de ce geste combien important de la Jama’at Islamique Ahmmadiyya en faveur des enfants orphelins et ceux dont les parents son démunis.
« Ce geste est symbolique et très significatif qui mérite d’être soutenu par les plus hautes autorités du pays et les personnes de bonnes volontés, pour donner le sourire aux enfants orphelins et ceux dont les parents sont démunis à travers le pays surtout en cette période de rentrée des classes ou les enfants orphelins, ont les larmes aux yeux faute d’aide. Ce don vient soulager la direction de la pouponnière de Niamana qui a en charge 136 enfants dont 58 en situation d’handicap. » A-t-il souligné
Avant d’inviter les responsables de la Jama’at Islamique Ahmmadiyya de faire un tour à la pouponnière de Niamana, pour s’enquérir des conditions d’accueilles et de vie des enfants qui ont besoin d’aides.
Emues, la présidente de l’Association des Femmes vulnérables de Yirimadjo Mme Fanta Sanogo et celle de l’Association des Femmes Veuves du Mali, Mme Assitan Diarra ont exprimées leur joie et toutes leurs reconnaissances à la Jama’at Islamique Ahmmadiyya pour ce don, qui va donner le sourire à des d’enfants qui sont dans le besoin d’habits.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24