Solidarité : Le président de la transition le colonel Assimi Goita donne le sourire à 100 veuves et orphelins militaires de Koulikoro
Ils sont au total cent (100) veuves et orphelins militaires de Koulikoro tombés pour la patrie qui ont bénéficiés d’aides, ce samedi 21 octobre 2023 de la part du président de la transition, le Colonel Assimi Goita.
C’était au cours d’une cérémonie qui s’est tenue dans les locaux du camp de la Garde Nationale de Koulikoro sous la présidence du gouverneur de la dite region, le Colonel Lamine kapory Sanogo, qui avait à ses cotés le conseiller spécial du président de la transition Aguibou Dembélé et plusieurs autres invités.
Cette cérémonie de remise de don de la part du président de la transition le Colonel Assimi Goita composé de 50 kg de riz, 50 kg de mil, d’un carton de patte alimentaire d’un bidon de 25litres d’huile et d’un kit de fourniture scolaire , s’inscrit dans le cadre du mois d’octobre mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.
A en croire le gouverneur de la région de Koulikoro, le Colonel Lamine kapory Sanogo, cette cérémonie de remise de don est très importante et significative, car il s’agit de porter assistance aux veuves et orphelins des braves militaires de Koulikoro tombés sur le champ de l’honneur pour la défense de la patrie.
Avant d’ajouter que, « Cet élan de solidarité en faveurs des veuves et orphelin des braves militaires de Koulikoro tombés pour la nation, traduit l’engagement du président de la transition le Colonel Assimi Goita de défendre la cause des personnes vulnérables. Et ce geste hautement patriotique renforce, le moral des militaires dans leurs engagements opérationnel visant à protéger, les populations et leurs acquis, tout en préservant l’intégrité territorial du Mali »
Il a par ailleurs remercié le président de la transition pour ses nombreux efforts de solidarité en faveur de la région de Koulikoro.
Pour sa part ,le conseiller spécial du président de la transition Mr Aguibou Dembélé a souligné que ,ce geste signifie le patriotisme et la solidarité du président de la transition le colonel Assimi Goita qui à travers ses œuvres sociales a jugé nécessaire de soulager les veuves militaires et orphelin de Koulikoro en leur donnant un kit alimentaire composé de riz de mil de pate alimentaire et d’huile ,pour les aider à surmonter cette période difficile.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24