Mali : « le Mali n’oubliera jamais les victimes militaires », dixit, Dr. Choguel Maiga
Après avoir reçues les femmes et veuves militaires et paramilitaires, ce mardi 24 octobre 2023, dans les locaux de la Primature, le chef du gouvernement les rassure en ces termes : « Le Mali n’oubliera jamais les victimes militaires ».
Lors des échanges avec le Premier Ministre, la Présidente de la délégation Mme Coulibaly Fatoumata KEÏTA, a tenu à exprimer au nom du groupement toute sa satisfaction quant à la conduite de la Transition. Elle a aussi saisi l’occasion de réitérer toute la disponibilité du groupement auprès des autorités de la Transition, à l’image de leurs maris qui se sacrifient nuit et jour pour la défense de la patrie. L’occasion était aussi bonne pour elle de solliciter la réhabilitation des écoles de garnisons et un appui pour la réalisation d’actions sociales dans le cadre du mois de la Solidarité.
Faut-il le rappeler, cette démarche des femmes et veuves militaires et paramilitaires a été hautement saluée par le Chef du gouvernement, qui a évoqué toute la reconnaissance de la Patrie pour le sacrifice quotidien des militaires. En outre, il a, en retour, apprécié à sa juste valeur le dévouement des femmes et veuves militaires et paramilitaires. Enfin, pour répondre à leurs préoccupations, il les a invités à inscrire leurs sollicitations dans un mémorandum qui fera l’objet d’analyse dans les départements sectoriels pour éclairer les décisions à prendre.
Ousmane FOFANA
Mali24.info