Eliminatoire de la Coupe du monde 2026 : le mali bat le Tchad, 3-1
Comptant pour la première journée de la phase éliminatoire de la coupe du monde 2026, les Aigles du Mali ont entamé la compétition avec une belle victoire, 3-1, obtenu au dépend de leurs homologues de la République du Tchad. C’était ce Vendredi après midi, au stade du 26 Mars de Bamako.
A l’entame du match, les protégés du technicien Malien affichent leur ambition de plier le match dès les 45 premières minutes. Avec une domination stérile de tous les compartiments du jeu, et une possession de balle largement au dessus, ils vont buter contre la muraille verte du Tchad sans succès. Il a fallu attendre les ultimes minutes de la première mi-temps pour que le jeune virevoltant attaquant, Kamory DOUMBIA débloque la situation, juste à la 45ème mn avant d’aller en pause. A la reprise de la seconde mi-temps, l’attaquant Tchadien, Muandimadji Marius, profite d’une erreur défensive du capitaine des Aigles, Amari TRAORE pour égaliser à la 53ème mn du jeu. Pris à la gorge, le technicien malien, Eric CHELLE va procéder à quatre changements pour une attaque à outrance. Ces changements vont porter fruit car deux des quatre nouveaux rentrants vont scorer. Youssouf NIAKATE, pour sa première sélection avec les Aigles va donner l’avantage aux Maliens en marquant le 2ème but, à la 78ème mn avant qu’Ibrahim SISSOKO enfonce le clou à la 81ème mn, ce qui nous conduit jusqu’au coup de sifflé final.
Pour rappel, le Mali évolue dans le Groupe I, en compagnie des Black Stars du Ghana qui se sont imposés in-extrémis, 1 vs O, cet après midi contre le Madagascar. De l’autre coté, les Comores qui prennent provisoirement la tête du groupe, à la suite de leur victoire 4 vs 2, au dépend la République Centrafricaine. Pour la deuxième journée, les poulains du technicien Malien, croiseront le fer, le Lundi prochain au stade du 2- Mars contre la République Centrafricaine.
Ousmane FOFANA
Mali24.Info