Défense : les Famas doté d’un nouveau poste de commandement

Pour la promotion de la défense et de la sécurité du Mali qui souffre plus d’une décennie, d’une insécurité multisectorielle sans précédente, le Président de la transition a doté la reine de l’armée malienne (armée de l’air) d’un nouveau Centre de Commandement flambant neuf. C’était ce Samedi 16 Novembre 2023 dans l’enceinte du Génie Militaire.

Le Président de la transition a procédé à l’inauguration du nouveau Poste de commandement de l’Armée de l’Air, un moment historique dans le processus de renforcement des capacités opérationnelles  des Famas, dans la lutte contre l’insécurité grandissante au sahel en général et au Mali en particulier.

Cette prestigieuse cérémonie d’inauguration a enregistré la présence du Premier ministre, chef du gouvernement de la transition, du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, du ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du gouvernement.

Il convient de souligner également la participation des différents chefs d’État major et directeurs de services des armées, des chefs militaires, ainsi que de plusieurs membres du Gouvernement, faisant de cette cérémonie un événement de grande envergure.

Après la revue des troupes et le solennel salut du drapeau, le chef de l’État a dévoilé le tableau du poste de commandement avant de procéder à la coupure du ruban symbolique, marquant ainsi l’ouverture officielle de cet imposant bâtiment qui abrite désormais le commandement de l’Armée de l’Air.

Le Chef de l’État a, par la suite effectué une visite guidée des installations du tout nouveau Poste de Commandement. La dotation de la reine de l’armée par ce nouveau joyaux de commandement ultra moderne et sophistiqué  montre à suffisance,  l’engagement et la détermination des autorités de la transition à bouter les ennemies de la paix au delà de nos frontières.

Ousmane FOFANA

Mali.24.info

 

Laisser un commentaire