Canam : renforcement de capacités des agents

Du 20 au 22 novembre 2023, la salle de Conférence du Conseil National du Patronat du Mali, a servi de cadre  pour le renforcement de capacités  des cadres de la CANAM sur les techniques de conduite des missions.

Ils étaient au nombre d’une quinzaine de cadres dont des Chargés de missions et des chefs de services qui ont pris part à cette session de formation, pendant deux jours.

A en croire, ce projet vise à améliorer l’organisation et le fonctionnement actuel de la CANAM afin de lui permettre de fournir constamment des prestations de qualité qui répondent aux attentes des assurés grâce à une organisation conforme aux exigences de la norme ISO 9001 Version 2015.

Cette session de formation, sous la conduite du cabinet SOMACOPN, s’inscrit dans la dynamique de promotion de la culture des résultats et de la performance que la CANAM renforce les compétences du personnel dans le domaine de la conduite de missions.

Faut-il le souligner, l’objectif  principal visé par la Canam est qu’à la fin de cet atelier, les cadres formés soient en mesure de :

Coordonner et contrôler les missions et les rôles de chacun ;

Développer la souplesse et l’influence de son leadership ;

S’impliquer aux mieux dans la compréhension des situations;

Savoir se placer tour à tour en situation d’écoute, d’animation et de décision.

S’entrainer au management situationnel ;

S’entrainer à la conduite des collaborateurs et aux situations spécifiques de management;

S’entrainer à la maîtrise des actions en équipe ;

Impact personnel du manager ;

Bilan du manager entraineur.

Ousmane FOFANA

Mali24.info

 

Laisser un commentaire