Dioila : Un individu en possession de plusieurs produits psychotropes arrêté.
Les différentes antennes de l’Office Central des Stupéfiants (OCS) à travers le pays poursuivent leurs efforts dans la lutte contre les stupéfiants sous toutes leurs formes.
Suite aux directives du Colonel Major Fousseyni Keita, Directeur Général de l’Office Central des Stupéfiants (OCS), les enquêteurs dirigés par le lieutenant Soma Aboubacar Diarra, chef de l’antenne régionale de Dioila, ont appréhendé, dans la nuit du 10 au 11 décembre 2023, un individu de 51 ans, identifié comme Y.K, à Fana, dans sa boutique, en possession de divers produits psychotropes (drogue ou médicament agissant sur le système nerveux).
Cette saisie comprend 1870 comprimés de Diazépam, 550 comprimés de Tramadol 120 mg, 336 comprimés de Tramadol 225 mg, 322 comprimés de Tramadol 250 mg, des paquets de cigarettes contrefaits, ainsi que divers produits pharmaceutiques. Cette opération a été menée de manière professionnelle par les enquêteurs dirigés par le lieutenant Soma Aboubacar Diarra, suite à une information provenant d’une tierce personne signalant l’existence de ces produits dangereux pour la santé.
Le principal suspect, Y.K, a été arrêté et sommairement interrogé avant d’être placé en garde à vue dans un lieu sécurisé. Il sera présenté au procureur du Tribunal de Grande Instance de Dioïla pour trafic, vente, et consommation d’opioïdes dans le Baniko.
Les responsables soulignent que la lutte contre les drogues au Mali constitue un défi complexe, mais le pays demeure déterminé à faire face à cette menace sous toutes ses formes, avec le soutien de la population à travers le pays.
En conséquence, le Directeur Général de l’OCS, le Colonel-Major Fousseyni KEÏTA, invite toutes les communautés à adopter une approche globale dans la lutte contre le trafic de drogues. Selon lui, il est possible de contenir cette problématique qui impacte la stabilité de notre pays.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24